• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Rapport de l’impact 2017-09-11T21:23:52+00:00

Rapport de l’impact

Nouvelles aperceptions de l’impact collectif de RECODE

Au sujet du rapport de l’impact

La plateforme du rapport de l’impact de RECODE offre aux établissements postsecondaires de tout le Canada la possibilité de partager des données de leur école et de faire connaître leur progression et leur impact de manière publique en temps réel, pour permettre à tous de tirer profit du savoir collectif et accroître la collaboration entre les écoles et dans le réseau RECODE.

Conçue et élaborée en collaboration avec GrantBook et Purpose Capital – avec l’apport d’un groupe consultatif formé d’établissements du réseau de RECODE –, la plateforme du rapport de l’impact permettra à RECODE de recueillir les tendances dans les écoles et entre écoles, de les analyser, d’en tirer des aperceptions et d’en faire rapport.

Qu’elles soient ou non titulaires d’une subvention, RECODE incite les écoles à utiliser sa plateforme du rapport de l’impact pour entrer de l’information sur les activités de l’école – nouveaux cours en innovation sociale et en entrepreneuriat social, information relative aux fonds d’impact et possibilités dans le domaine –, en vue de raconter et créer conjointement l’histoire de RECODE.

Dès le début, on a établi cinq thèmes prioritaires en matière de suivi et d’évaluation : allocation des ressources, impact sur la collectivité, changement de culture, expérience des étudiants et soutien de projets à vocation sociale. Compte tenu des commentaires du groupe consultatif et de la capacité d’obtenir des données pertinentes et de les communiquer, la première phase du rapport de l’impact focalisera sur l’ allocation des ressources et la changement de culture.

Les données sur l’allocation des ressources et le changement de culture diffusées par le truchement du rapport de l’impact donnent un tableau certes incomplet des activités et de la dynamique, mais c’est un premier pas en vue de présenter ce qui se passe d’un bout à l’autre du pays, sur une base volontaire et continue. Dans l’année qui vient, nous allons continuer à ajouter divers types de données, raffiner cette plateforme et l’améliorer. Nous sommes emballés des possibilités offertes par le rapport en ligne – il permettra de simplifier et de rendre plus efficace les processus de suivi, d’évaluation et d’apprentissage. Nous espérons que vous y participerez!

www.impactreporting.re-code.ca

Recueillir – Organiser – Diffuser

D’une conception hautement souple, évolutive et conviviale, notre approche du rapport de l’impact tient compte du fait que chaque projet RECODE est unique et que plusieurs personnes y travaillent sur chacun des campus. Nous avons cherché avec rigueur le meilleur moyen de recueillir, d’organiser et de diffuser l’information sur chaque campus et de la présenter partout au pays. Pour plus de détails sur la méthodologie du rapport de l’impact, voir le lien ci-dessous.

Méthodologie

Tiré du blogue :

RECODE : création conjointe d’un mode de rapport de l’impact

« Avec l’accès public aux données de rapport de l’impact de RECODE, les titulaires peuvent découvrir les outils et les pratiques de leurs pairs, et en tirer profit. Notre but est de créer les conditions propices à ce que les titulaires exploitent le savoir du réseau de RECODE et collaborent davantage au sein du réseau, afin d’être des moteurs de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social dans les études supérieures au Canada. »

~ Kathryn Meisner, GrantBook

Lire l'article de Kathryn