passer le menu principal

En tant que bailleur de fonds, rassembleur et expert en renforcement des capacités, Re‑Code aide les cégeps et les universités canadiens à créer un monde meilleur et plus juste.

Appel au changement.

Notre document de travail montre que les établissements postsecondaires sont dans une position idéale pour améliorer le bien-être social à l’aide de leurs ressources financières, physiques, relationnelles, scientifiques et éducatives. Voyez comment des écoles mettent à profit cette vaste gamme de ressources pour créer des « infrastructures sociales » et apporter une contribution positive aux communautés et à la société en général.

lisez notre document

La communauté nationale de pratique que nous avons découverte, le soutien et le travail de sensibilisation de l’équipe Re-Code au fil des ans, et les amitiés forgées en cours de route représentent de précieuses contributions à l’écosystème du Nouveau-Brunswick. Nous sommes profondément reconnaissants et reconnaissantes alors que nous continuons notre parcours ensemble.

Karina LeBlanc
Université du Nouveau-Brunswick

Nous sommes officiellement le premier collège communautaire canadien à devenir un campus agent de changement! Cela N’AURAIT PAS été possible sans le dynamisme, la vision novatrice et le financement de l’équipe Re-Code.

Suzie Addison-Toor
Collège Georgian

C’était au départ une invitation à participer à une conversation et à un projet national incertain, mais riche en potentiel. Re-Code a réussi à former une communauté de pratique qui n’existait tout simplement pas auparavant.

James Stauch
Université Mount Royal

Vitrine des projets

Découvrez les projets auxquels Re-Code vient en aide grâce à ses partenariats..

Réseau Re-Code

Découvrez les écoles qui ont collaboré avec Re-Code.

Université OCAD

Round 1 Recipient

Élargir les programmes d’entrepreneuriat axés sur l’incubation et l’accélération d’entreprises sociales; créer un fonds pour l’entreprise sociale; et lancer le programme Arts Trader and Design Advantage.

Université de Sherbrooke

Mobiliser et animer un écosystème en vue d’exploiter au maximum le potentiel de la communauté et de créer des collaborations entre les diverses ressources du milieu. Trois axes sont ciblés : l’innovation, le référencement et enfin, la valorisation et le réseautage.

Cégep de Sherbrooke

Round 1 Recipient

Mettre en place une organisation sans but lucratif offrant divers services à la communauté pour permettre aux étudiants du Cégep de développer leurs compétences entrepreneuriales et de gestion.

HEC Montréal

Round 1 Recipient

HEC Montréal a créer une zone d’innovation sociale offrant des services de soutien aux entrepreneurs et aux entrepreises sociales actuels et futurs.

Université Carleton

Round 1 Recipient

Miser sur l’expérience institutionnelle afin de renforcer les capacités et créer de nouveaux outils pour la finance sociale et le développement économique régional.

Université Queen’s

Round 1 Recipient

Élargir les activités existantes – camps d’entraînement (boot camps), cours, ateliers et rédaction de cas – et créer une académie de l’impact social et un laboratoire d’impact social.

Collège Dawson

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Collège Georgian

Round 1 Recipient

Accroître les capacités en matière d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire; augmenter le nombre de places offertes aux agents du changement pour l’incubation et le développement de nouvelles entreprises sociales; et stimuler la finance sociale innovante.

Université de Guelph

Round 1 Recipient

Servir de pôle global de recherche et d’incubation pour des prototypes et des innovations d’avant-garde en rapport avec les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires.