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En tant que bailleur de fonds, rassembleur et expert en renforcement des capacités, Re‑Code aide les cégeps et les universités canadiens à créer un monde meilleur et plus juste.

Appel au changement.

Notre document de travail montre que les établissements postsecondaires sont dans une position idéale pour améliorer le bien-être social à l’aide de leurs ressources financières, physiques, relationnelles, scientifiques et éducatives. Voyez comment des écoles mettent à profit cette vaste gamme de ressources pour créer des « infrastructures sociales » et apporter une contribution positive aux communautés et à la société en général.

lisez notre document

Un rapport d'étape

Le rapport d’étape reflète les développements réalisés par sept initiatives pour accélérer et étendre les retombées sociales des établissements post-secondaires depuis le lancement du document de travail 2017 (voir ci-dessus). Le rapport est prêt à aider aux établissements post-secondaires à achever un rôle encore plus important dans la réalisation d’un avenir prospère.

 

Vitrine des projets

Découvrez les projets auxquels Re-Code vient en aide grâce à ses partenariats..

La communauté nationale de pratique que nous avons découverte, le soutien et le travail de sensibilisation de l’équipe Re-Code au fil des ans, et les amitiés forgées en cours de route représentent de précieuses contributions à l’écosystème du Nouveau-Brunswick. Nous sommes profondément reconnaissants et reconnaissantes alors que nous continuons notre parcours ensemble.

Karina LeBlanc
Université du Nouveau-Brunswick

Nous sommes officiellement le premier collège communautaire canadien à devenir un campus agent de changement! Cela N’AURAIT PAS été possible sans le dynamisme, la vision novatrice et le financement de l’équipe Re-Code.

Suzie Addison-Toor
Collège Georgian

C’était au départ une invitation à participer à une conversation et à un projet national incertain, mais riche en potentiel. Re-Code a réussi à former une communauté de pratique qui n’existait tout simplement pas auparavant.

James Stauch
Université Mount Royal

Réseau Re-Code

Découvrez les écoles qui ont collaboré avec Re-Code.

Université McMaster

Développer une zone d’innovation sociale qui stimule l’apprentissage expérientiel des étudiants et des jeunes par la participation à des projets d’entreprise, tant sur le campus que dans la région de Hamilton.

Université Memorial de Terre-Neuve

Round 1 Recipient

Intégrer un centre d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social, un programme d’études supérieures et un incubateur; et étendre les partenariats et l’apprentissage par le service communautaire.

Cégep André-Laurendeau

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Université de l’île de Vancouver

VIU worked with Re-Code to host a pre-day to the 2018 Building Reconciliation Forum that focused on education pathways for Indigenous learners.
Since 2015, VIU has also been involved in a very successful project with McConnell that aims to encourage participation in the Canada Learning Bond among Aboriginal people in Canada.

Collège Dawson

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Collège Georgian

Round 1 Recipient

Accroître les capacités en matière d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire; augmenter le nombre de places offertes aux agents du changement pour l’incubation et le développement de nouvelles entreprises sociales; et stimuler la finance sociale innovante.

Université du Manitoba

Mettre sur pied un incubateur d’entrepreneuriat social axé sur l’étudiant; un programme de mentorat mutuel entre entrepreneurs sociaux; et un programme d’apprentissage par le service communautaire axé sur l’innovation sociale.

Université Queen’s

Round 1 Recipient

Élargir les activités existantes – camps d’entraînement (boot camps), cours, ateliers et rédaction de cas – et créer une académie de l’impact social et un laboratoire d’impact social.

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