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En tant que bailleur de fonds, rassembleur et expert en renforcement des capacités, Re‑Code aide les cégeps et les universités canadiens à créer un monde meilleur et plus juste.

Appel au changement.

Notre document de travail montre que les établissements postsecondaires sont dans une position idéale pour améliorer le bien-être social à l’aide de leurs ressources financières, physiques, relationnelles, scientifiques et éducatives. Voyez comment des écoles mettent à profit cette vaste gamme de ressources pour créer des « infrastructures sociales » et apporter une contribution positive aux communautés et à la société en général.

lisez notre document

Un rapport d'étape

Le rapport d’étape reflète les développements réalisés par sept initiatives pour accélérer et étendre les retombées sociales des établissements post-secondaires depuis le lancement du document de travail 2017 (voir ci-dessus). Le rapport est prêt à aider aux établissements post-secondaires à achever un rôle encore plus important dans la réalisation d’un avenir prospère.

 

Vitrine des projets

Découvrez les projets auxquels Re-Code vient en aide grâce à ses partenariats..

La communauté nationale de pratique que nous avons découverte, le soutien et le travail de sensibilisation de l’équipe Re-Code au fil des ans, et les amitiés forgées en cours de route représentent de précieuses contributions à l’écosystème du Nouveau-Brunswick. Nous sommes profondément reconnaissants et reconnaissantes alors que nous continuons notre parcours ensemble.

Karina LeBlanc
Université du Nouveau-Brunswick

Nous sommes officiellement le premier collège communautaire canadien à devenir un campus agent de changement! Cela N’AURAIT PAS été possible sans le dynamisme, la vision novatrice et le financement de l’équipe Re-Code.

Suzie Addison-Toor
Collège Georgian

C’était au départ une invitation à participer à une conversation et à un projet national incertain, mais riche en potentiel. Re-Code a réussi à former une communauté de pratique qui n’existait tout simplement pas auparavant.

James Stauch
Université Mount Royal

Réseau Re-Code

Découvrez les écoles qui ont collaboré avec Re-Code.

Université OCAD

Round 1 Recipient

Élargir les programmes d’entrepreneuriat axés sur l’incubation et l’accélération d’entreprises sociales; créer un fonds pour l’entreprise sociale; et lancer le programme Arts Trader and Design Advantage.

Université McMaster

Développer une zone d’innovation sociale qui stimule l’apprentissage expérientiel des étudiants et des jeunes par la participation à des projets d’entreprise, tant sur le campus que dans la région de Hamilton.

Université Ryerson

Round 1 Recipient

Stimuler l’engagement envers l’innovation sociale dans les diverses facultés; soutenir la recherche appliquée et l’apprentissage expérientiel; et renforcer la mobilisation du savoir.

Cégep André-Laurendeau

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

École de technologie supérieure (ETS)

Round 1 Recipient

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Université de Guelph

Round 1 Recipient

Servir de pôle global de recherche et d’incubation pour des prototypes et des innovations d’avant-garde en rapport avec les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires.

Université de l’île de Vancouver

VIU worked with Re-Code to host a pre-day to the 2018 Building Reconciliation Forum that focused on education pathways for Indigenous learners.
Since 2015, VIU has also been involved in a very successful project with McConnell that aims to encourage participation in the Canada Learning Bond among Aboriginal people in Canada.

Université de la Colombie-Britannique

Round 1 Recipient

Développer les programmes d’accélérateurs e@UBC afin de soutenir directement les entreprises sociales – à partir de l’idée jusqu’aux premiers revenus; offrir du soutien sous forme de capital d’amorçage pour les nouvelles entreprises sociales et entreprises d’impact affiliées à UBC.

Université Carleton

Round 1 Recipient

Miser sur l’expérience institutionnelle afin de renforcer les capacités et créer de nouveaux outils pour la finance sociale et le développement économique régional.

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