Aide-mémoire: Table ronde des rectrices et recteurs sur la valeur de l’engagement communautaire
Déc 21, 2020
En tant que bailleur de fonds, rassembleur et expert en renforcement des capacités, Re‑Code aide les cégeps et les universités canadiens à créer un monde meilleur et plus juste.
Notre document de travail montre que les établissements postsecondaires sont dans une position idéale pour améliorer le bien-être social à l’aide de leurs ressources financières, physiques, relationnelles, scientifiques et éducatives. Voyez comment des écoles mettent à profit cette vaste gamme de ressources pour créer des « infrastructures sociales » et apporter une contribution positive aux communautés et à la société en général.
lisez notre documentLe rapport d’étape reflète les développements réalisés par sept initiatives pour accélérer et étendre les retombées sociales des établissements post-secondaires depuis le lancement du document de travail 2017 (voir ci-dessus). Le rapport est prêt à aider aux établissements post-secondaires à achever un rôle encore plus important dans la réalisation d’un avenir prospère.
Découvrez les projets auxquels Re-Code vient en aide grâce à ses partenariats..
La communauté nationale de pratique que nous avons découverte, le soutien et le travail de sensibilisation de l’équipe Re-Code au fil des ans, et les amitiés forgées en cours de route représentent de précieuses contributions à l’écosystème du Nouveau-Brunswick. Nous sommes profondément reconnaissants et reconnaissantes alors que nous continuons notre parcours ensemble.
Karina LeBlanc
Université du Nouveau-Brunswick
Nous sommes officiellement le premier collège communautaire canadien à devenir un campus agent de changement! Cela N’AURAIT PAS été possible sans le dynamisme, la vision novatrice et le financement de l’équipe Re-Code.
Suzie Addison-Toor
Collège Georgian
C’était au départ une invitation à participer à une conversation et à un projet national incertain, mais riche en potentiel. Re-Code a réussi à former une communauté de pratique qui n’existait tout simplement pas auparavant.
James Stauch
Université Mount Royal
Découvrez les écoles qui ont collaboré avec Re-Code.
Créer un centre et un accélérateur interdisciplinaires d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social axés sur les étudiants; appuyer l’élaboration de cours et de possibilités d’apprentissage expérientiel et parallèle; offrir l’accès à du mentorat, des partenariats, des ressources et du financement.
L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code
L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code
Stimuler l’engagement envers l’innovation sociale dans les diverses facultés; soutenir la recherche appliquée et l’apprentissage expérientiel; et renforcer la mobilisation du savoir.
Mettre sur pied un incubateur d’entrepreneuriat social axé sur l’étudiant; un programme de mentorat mutuel entre entrepreneurs sociaux; et un programme d’apprentissage par le service communautaire axé sur l’innovation sociale.
Servir de pôle global de recherche et d’incubation pour des prototypes et des innovations d’avant-garde en rapport avec les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires.
Élargir les programmes d’entrepreneuriat axés sur l’incubation et l’accélération d’entreprises sociales; créer un fonds pour l’entreprise sociale; et lancer le programme Arts Trader and Design Advantage.
Développer une zone d’innovation sociale qui stimule l’apprentissage expérientiel des étudiants et des jeunes par la participation à des projets d’entreprise, tant sur le campus que dans la région de Hamilton.
L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code