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Re-Code souhaite découvrir divers points de vue et c’est pourquoi nous collaborons avec différents établissements partout au Canada pour concevoir des programmes et mettre en œuvre des activités.

Map of Projects

List of project locations

Cégep André-Laurendeau

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Collège Dawson

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Université de Sherbrooke

Mobiliser et animer un écosystème en vue d’exploiter au maximum le potentiel de la communauté et de créer des collaborations entre les diverses ressources du milieu. Trois axes sont ciblés : l’innovation, le référencement et enfin, la valorisation et le réseautage.

Cégep de Sherbrooke

Mettre en place une organisation sans but lucratif offrant divers services à la communauté pour permettre aux étudiants du Cégep de développer leurs compétences entrepreneuriales et de gestion.

Université Trent

Créer un centre et un accélérateur interdisciplinaires d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social axés sur les étudiants; appuyer l’élaboration de cours et de possibilités d’apprentissage expérientiel et parallèle; offrir l’accès à du mentorat, des partenariats, des ressources et du financement.

Université McMaster

Développer une zone d’innovation sociale qui stimule l’apprentissage expérientiel des étudiants et des jeunes par la participation à des projets d’entreprise, tant sur le campus que dans la région de Hamilton.

Université du Manitoba

Mettre sur pied un incubateur d’entrepreneuriat social axé sur l’étudiant; un programme de mentorat mutuel entre entrepreneurs sociaux; et un programme d’apprentissage par le service communautaire axé sur l’innovation sociale.

Université Queen’s

Élargir les activités existantes – camps d’entraînement (boot camps), cours, ateliers et rédaction de cas – et créer une académie de l’impact social et un laboratoire d’impact social.

Université OCAD

Élargir les programmes d’entrepreneuriat axés sur l’incubation et l’accélération d’entreprises sociales; créer un fonds pour l’entreprise sociale; et lancer le programme Arts Trader and Design Advantage.

Université Ryerson

Stimuler l’engagement envers l’innovation sociale dans les diverses facultés; soutenir la recherche appliquée et l’apprentissage expérientiel; et renforcer la mobilisation du savoir.

Collège Georgian

Accroître les capacités en matière d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire; augmenter le nombre de places offertes aux agents du changement pour l’incubation et le développement de nouvelles entreprises sociales; et stimuler la finance sociale innovante.

Université de l’île de Vancouver

VIU worked with Re-Code to host a pre-day to the 2018 Building Reconciliation Forum that focused on education pathways for Indigenous learners.
Since 2015, VIU has also been involved in a very successful project with McConnell that aims to encourage participation in the Canada Learning Bond among Aboriginal people in Canada.

Université de Guelph

Servir de pôle global de recherche et d’incubation pour des prototypes et des innovations d’avant-garde en rapport avec les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires.

HEC Montréal

HEC Montréal a créer une zone d’innovation sociale offrant des services de soutien aux entrepreneurs et aux entrepreises sociales actuels et futurs.

Université de la Colombie-Britannique

Développer les programmes d’accélérateurs e@UBC afin de soutenir directement les entreprises sociales – à partir de l’idée jusqu’aux premiers revenus; offrir du soutien sous forme de capital d’amorçage pour les nouvelles entreprises sociales et entreprises d’impact affiliées à UBC.

École de technologie supérieure (ETS)

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

Collège Camosun, Université de Victoria, Université Royal Roads

Renforcer les rapports et projets collaboratifs des établissements postsecondaires, de la collectivité, de l’industrie et du gouvernement en vue de renforcer l’approche entrepreneuriale de l’innovation sociale sur l’île de Vancouver.

Collège Camosun, Université de Victoria, Université Royal Roads

Renforcer les rapports et projets collaboratifs des établissements postsecondaires, de la collectivité, de l’industrie et du gouvernement en vue de renforcer l’approche entrepreneuriale de l’innovation sociale sur l’île de Vancouver.

Collège Camosun, Université de Victoria, Université Royal Roads

Renforcer les rapports et projets collaboratifs des établissements postsecondaires, de la collectivité, de l’industrie et du gouvernement en vue de renforcer l’approche entrepreneuriale de l’innovation sociale sur l’île de Vancouver.

Centre Pond-Deshpande, Université du Nouveau-Brunswick

Le Centre Pond-Deshpande (CPD) se veut un agent catalyseur de l’essor de l’innovation et l’entrepreneuriat au Nouveau – Brunswick en favorisant la collaboration entre les entrepreneurs, les jeunes entreprises, les étudiants, les professeurs et les anciens et anciennes.

Centre Pond-Deshpande, Université du Nouveau-Brunswick

Le Centre Pond-Deshpande (CPD) se veut un agent catalyseur de l’essor de l’innovation et l’entrepreneuriat au Nouveau – Brunswick en favorisant la collaboration entre les entrepreneurs, les jeunes entreprises, les étudiants, les professeurs et les anciens et anciennes.

Université Memorial de Terre-Neuve

Intégrer un centre d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social, un programme d’études supérieures et un incubateur; et étendre les partenariats et l’apprentissage par le service communautaire.

Université Wilfrid Laurier

Combiner l’esprit d’entreprise et l’engagement institutionnel envers l’action sociale et communautaire pour créer des activités parallèles et des espaces d’innovation sociale, et favoriser le financement d’amorçage.

Réseau Re-Code

Découvrez les écoles qui ont collaboré avec Re-Code.

Université Wilfrid Laurier

Combiner l’esprit d’entreprise et l’engagement institutionnel envers l’action sociale et communautaire pour créer des activités parallèles et des espaces d’innovation sociale, et favoriser le financement d’amorçage.

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Université Memorial de Terre-Neuve

Round 1 Recipient

Intégrer un centre d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social, un programme d’études supérieures et un incubateur; et étendre les partenariats et l’apprentissage par le service communautaire.

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Centre Pond-Deshpande, Université du Nouveau-Brunswick

Le Centre Pond-Deshpande (CPD) se veut un agent catalyseur de l’essor de l’innovation et l’entrepreneuriat au Nouveau – Brunswick en favorisant la collaboration entre les entrepreneurs, les jeunes entreprises, les étudiants, les professeurs et les anciens et anciennes.

télécharger page de l'école

Collège Camosun, Université de Victoria, Université Royal Roads

Round 1 Recipient

Renforcer les rapports et projets collaboratifs des établissements postsecondaires, de la collectivité, de l’industrie et du gouvernement en vue de renforcer l’approche entrepreneuriale de l’innovation sociale sur l’île de Vancouver.

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École de technologie supérieure (ETS)

Round 1 Recipient

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

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Université Carleton

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Miser sur l’expérience institutionnelle afin de renforcer les capacités et créer de nouveaux outils pour la finance sociale et le développement économique régional.

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Université de la Colombie-Britannique

Round 1 Recipient

Développer les programmes d’accélérateurs e@UBC afin de soutenir directement les entreprises sociales – à partir de l’idée jusqu’aux premiers revenus; offrir du soutien sous forme de capital d’amorçage pour les nouvelles entreprises sociales et entreprises d’impact affiliées à UBC.

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HEC Montréal

Round 1 Recipient

HEC Montréal a créer une zone d’innovation sociale offrant des services de soutien aux entrepreneurs et aux entrepreises sociales actuels et futurs.

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Université de Guelph

Round 1 Recipient

Servir de pôle global de recherche et d’incubation pour des prototypes et des innovations d’avant-garde en rapport avec les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires.

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Université de l’île de Vancouver

VIU worked with Re-Code to host a pre-day to the 2018 Building Reconciliation Forum that focused on education pathways for Indigenous learners.
Since 2015, VIU has also been involved in a very successful project with McConnell that aims to encourage participation in the Canada Learning Bond among Aboriginal people in Canada.

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Collège Georgian

Round 1 Recipient

Accroître les capacités en matière d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire; augmenter le nombre de places offertes aux agents du changement pour l’incubation et le développement de nouvelles entreprises sociales; et stimuler la finance sociale innovante.

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Université Ryerson

Round 1 Recipient

Stimuler l’engagement envers l’innovation sociale dans les diverses facultés; soutenir la recherche appliquée et l’apprentissage expérientiel; et renforcer la mobilisation du savoir.

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Université OCAD

Round 1 Recipient

Élargir les programmes d’entrepreneuriat axés sur l’incubation et l’accélération d’entreprises sociales; créer un fonds pour l’entreprise sociale; et lancer le programme Arts Trader and Design Advantage.

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Université Queen’s

Round 1 Recipient

Élargir les activités existantes – camps d’entraînement (boot camps), cours, ateliers et rédaction de cas – et créer une académie de l’impact social et un laboratoire d’impact social.

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Université du Manitoba

Mettre sur pied un incubateur d’entrepreneuriat social axé sur l’étudiant; un programme de mentorat mutuel entre entrepreneurs sociaux; et un programme d’apprentissage par le service communautaire axé sur l’innovation sociale.

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Université McMaster

Développer une zone d’innovation sociale qui stimule l’apprentissage expérientiel des étudiants et des jeunes par la participation à des projets d’entreprise, tant sur le campus que dans la région de Hamilton.

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Université Trent

Créer un centre et un accélérateur interdisciplinaires d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social axés sur les étudiants; appuyer l’élaboration de cours et de possibilités d’apprentissage expérientiel et parallèle; offrir l’accès à du mentorat, des partenariats, des ressources et du financement.

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Cégep de Sherbrooke

Round 1 Recipient

Mettre en place une organisation sans but lucratif offrant divers services à la communauté pour permettre aux étudiants du Cégep de développer leurs compétences entrepreneuriales et de gestion.

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Université de Sherbrooke

Mobiliser et animer un écosystème en vue d’exploiter au maximum le potentiel de la communauté et de créer des collaborations entre les diverses ressources du milieu. Trois axes sont ciblés : l’innovation, le référencement et enfin, la valorisation et le réseautage.

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Collège Dawson

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

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Cégep André-Laurendeau

L’École de l’innovation citoyenne (ÉIC) est une initiative de l’École de technologie supérieure (ÉTS), développée en partenariat avec le Collège Dawson et le Cégep André-Laurendeau principalement. L’ÉIC entend collaborer au développement de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social au sein de la zone d’innovation sociale dont elle propose la création, et contribuer également à l’établissement d’un réseau national de connaissances et de partage dans le domaine avec Re-Code

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