Carnegie Community Engagement Classification

La Carnegie Elective Community Engagement Classification existe depuis ___ aux États-Unis. Elle sert à motiver et reconnaître les écoles qui prennent un engagement sincère envers le partenariat communautaire. En 2019, une cohorte de 16 établissements canadiens font l’essai de la classification dans le contexte canadien.

L’intérêt pour la version canadienne s’est avéré beaucoup plus grand que prévu. Le nombre d’écoles qui se sont engagées à faire partie de la cohorte du projet pilote le prouve bien. Mais cet intérêt était aussi très palpable dans la rigueur et l’étendue des exemples communautaires présentés dans les demandes de participation. Cela prouve l’engagement profond pris par des établissements canadiens pour ancrer des valeurs d’engagement communautaire dans leurs pratiques.

Re-Code appuie le projet pilote en tant que partenaire d’apprentissage stratégique. Vous pouvez en savoir plus sur le travail de la cohorte en consultant le calendrier ici. Vous pouvez aussi en savoir plus sur le cadre de la classification Carnegie ici.

An initiative of the J.W. McConnell Foundation. 1002 Sherbrooke, Suite 1800, Sherbrooke Street West Montreal, QC H3A 3L6