passer le menu principal passer le sous-menu

Comité consultatif sur l’impact social d’Universités Canada

Universités Canada a mis sur pied un projet qui vise à encadrer, organiser et partager les meilleures pratiques prometteuses issues des projets d’impact social menés dans les universités canadiennes. Chad Lubelsky de Re-Code est le co-président du comité consultatif.

Ce dernier se concentre sur l’impact social des universités canadiennes dans leur communauté locale. Voici ses objectifs :

  • Diriger une initiative pancanadienne pour cartographier, mesurer, promouvoir et augmenter l’impact social des universités dans leur communauté.
  • Créer un cadre national en formulant des définitions claires et en fournissant des exemples et des ressources afin que les universités canadiennes puissent augmenter leur impact social.

Les activités visent à améliorer les liens entre les universités et les communautés, à aider à créer un avenir prospère pour les communautés canadiennes et à accroître la sensibilisation relativement à l’importance des partenariats universités-communautés.

Activités

  1. Analyser le paysage : cartographier les initiatives, les lacunes, les champs d’action, les leçons et les pratiques qui peuvent être développées en matière d’impact social.
  2. Approfondir les capacités : élaborer les ressources et les outils à partager parmi les universités membres, cerner les pratiques qui peuvent être développées et fournir des cadres pour les activités de référence.
  3. Renforcer les réseaux : augmenter les partenariats entre les universités, les communautés et le secteur philanthropique.
  4. Changer la trame narrative : accroître la sensibilisation envers les partenariats universités-communautés auprès du grand public et des décideuses et décideurs.