Réconciliation par des universités régionales

Plusieurs communautés autochtones et universités régionales ont décidé de faire équipe vu leur souhait commun de créer un bel avenir pour la prochaine génération. Ces relations formatrices sont la clé pour qu’un changement socioéconomique de plus grande envergure puisse se produire et ainsi améliorer la guérison, la croissance et la réussite de toutes les communautés, et du Canada dans son ensemble.

C’est dans ce contexte que l’Université de l’île de Vancouver et La fondation McConnell ont organisé une rencontre à l’intention des rectrices et des recteurs d’universités régionales en décembre 2018. Celle-ci avait pour but de réfléchir aux mesures que les universités pouvaient prendre collectivement pour faire progresser la réconciliation dans le milieu postsecondaire. Ces travaux en sont à leurs débuts et se développeront sous la supervision et l’orientation de communautés autochtones.

An initiative of the J.W. McConnell Foundation. 1002 Sherbrooke, Suite 1800, Sherbrooke Street West Montreal, QC H3A 3L6