passer le menu principal passer le sous-menu

Ressource: Lignes directrices pour l’intégration d’une impact social dans les plans stratégiques institutionnels

Re-Code a développé des lignes directrices pratiques pour intégrer un sociale dans les plans stratégiques des universités et des collèges et des cégeps.

Communiquez avec Kelly Hodgins, à khodgins@mcconnellfoundation.ca, ou Coro Strandberg à coro@corostrandberg.com pour plus d’information.

Clicez ici pour voir les lignes directrices (en anglais seulement)

Suivez les liens ci-dessous pour consulter des études de cas d’universités qui suivent ces lignes directrices (en anglais seulement) :


Ressources complémentaires

Exploiter le potentiel du campus physique au profit de la communauté et de la société

La pandémie a entraîné la possibilité et l’obligation pour les cégeps et les universités de repenser l’utilisation de l’espace et des lieux pour réaliser leur mission sociale et éducative.

Vu la popularité du télétravail, de nouveaux problèmes sociaux et le désir de plus en plus grand d’agir comme des établissements d’ancrage, ces derniers peuvent réimaginer et réaménager leurs campus au profit du bien commun.

Ce sujet suscitant un intérêt croissant, voici ce que nous avons créé pour aider les établissements :

 

Le rôle des universités canadiennes dans la société

Un document de travail a été créé conjointement par 28 rectrices et recteurs universitaires dans le cadre d’une série de conversations organisées entre mai 2020 et septembre 2021 pour préciser le rôle unique et important des universités dans le monde d’aujourd’hui.

Il souligne comment les établissements peuvent appuyer les communautés canadiennes et aborder des enjeux de société à notre époque de grands changements. Lisez Le rôle des universités canadiennes dans la société