passer le menu principal passer le sous-menu

La vision des rectrices et des recteurs quant au rôle des universités dans la société

Dialogue des rectrices et des recteurs sur la valeur de l’engagement communautaire

En mai 2020, pour souligner le troisième anniversaire de la table ronde sur les infrastructures sociales qui a marqué le début de ces dialogues, l’Université Simon Fraser, l’Université de St. Michael’s College et la Fondation McConnell ont animé une autre table ronde en compagnie de rectrices et de recteurs universitaires, cette fois sur la valeur de l’engagement communautaire.

La discussion a pris la forme d’une conversation entre rectrices et recteurs sur le rôle des universités comme établissements d’ancrage. L’événement s’est tenu virtuellement à cause de la pandémie de COVID-19 et la conversation a également porté sur la réaction des universités face à la crise et leur rôle dans une reprise équitable.

Consultez l’aide-mémoire sur la valeur de l’engagement communautaire

 

La vision des rectrices et des recteurs quant au rôle des universités dans la société

Catalysés par la table ronde mentionnée plus haut, des rectrices et des recteurs se sont rencontrés pour une série de conversations connexes durant l’année qui a suivi. Ces conversations les ont amenés à rédiger conjointement un document soulignant « le rôle des universités dans la société ».

Publié en septembre 2021, le document en question présente un regard neuf sur la façon dont les établissements peuvent appuyer les communautés canadiennes et aborder des enjeux sociaux, et précise le rôle unique et important des universités dans le monde d’aujourd’hui, qui est en changement constant.

Lisez Le rôle des universités canadiennes dans la société