passer le menu principal

En tant que bailleur de fonds, rassembleur et expert en renforcement des capacités, Re‑Code aide les cégeps et les universités canadiens à créer un monde meilleur et plus juste.

Appel au changement.

Notre document de travail montre que les établissements postsecondaires sont dans une position idéale pour améliorer le bien-être social à l’aide de leurs ressources financières, physiques, relationnelles, scientifiques et éducatives. Voyez comment des écoles mettent à profit cette vaste gamme de ressources pour créer des « infrastructures sociales » et apporter une contribution positive aux communautés et à la société en général.

lisez notre document

La communauté nationale de pratique que nous avons découverte, le soutien et le travail de sensibilisation de l’équipe Re-Code au fil des ans, et les amitiés forgées en cours de route représentent de précieuses contributions à l’écosystème du Nouveau-Brunswick. Nous sommes profondément reconnaissants et reconnaissantes alors que nous continuons notre parcours ensemble.

Karina LeBlanc
Université du Nouveau-Brunswick

Nous sommes officiellement le premier collège communautaire canadien à devenir un campus agent de changement! Cela N’AURAIT PAS été possible sans le dynamisme, la vision novatrice et le financement de l’équipe Re-Code.

Suzie Addison-Toor
Collège Georgian

C’était au départ une invitation à participer à une conversation et à un projet national incertain, mais riche en potentiel. Re-Code a réussi à former une communauté de pratique qui n’existait tout simplement pas auparavant.

James Stauch
Université Mount Royal

Vitrine des projets

Découvrez les projets auxquels Re-Code vient en aide grâce à ses partenariats..

Réseau Re-Code

Découvrez les écoles qui ont collaboré avec Re-Code.

HEC Montréal

Round 1 Recipient

Create a social innovation zone that provides support services to current and future entrepreneurs, and to social businesses.

Université de Guelph

Round 1 Recipient

Servir de pôle global de recherche et d’incubation pour des prototypes et des innovations d’avant-garde en rapport avec les enjeux relatifs aux systèmes alimentaires.

Université de la Colombie-Britannique

Round 1 Recipient

Développer les programmes d’accélérateurs e@UBC afin de soutenir directement les entreprises sociales – à partir de l’idée jusqu’aux premiers revenus; offrir du soutien sous forme de capital d’amorçage pour les nouvelles entreprises sociales et entreprises d’impact affiliées à UBC.

École de technologie supérieure (ETS), Collège Dawson et Cégep André-Laurendeau

Round 1 Recipient

Help create a social innovation zone by integrating social impact activities in the existing entrepreneur ecosystem and promoting social entrepreneurship.

Collège Georgian

Round 1 Recipient

Accroître les capacités en matière d’apprentissage expérientiel et multidisciplinaire; augmenter le nombre de places offertes aux agents du changement pour l’incubation et le développement de nouvelles entreprises sociales; et stimuler la finance sociale innovante.

Université OCAD

Round 1 Recipient

Élargir les programmes d’entrepreneuriat axés sur l’incubation et l’accélération d’entreprises sociales; créer un fonds pour l’entreprise sociale; et lancer le programme Arts Trader and Design Advantage.

Cégep de Sherbrooke

Round 1 Recipient

Mettre en place une organisation sans but lucratif offrant divers services à la communauté pour permettre aux étudiants du Cégep de développer leurs compétences entrepreneuriales et de gestion.

Université Ryerson

Round 1 Recipient

Stimuler l’engagement envers l’innovation sociale dans les diverses facultés; soutenir la recherche appliquée et l’apprentissage expérientiel; et renforcer la mobilisation du savoir.

Université Carleton

Round 1 Recipient

Miser sur l’expérience institutionnelle afin de renforcer les capacités et créer de nouveaux outils pour la finance sociale et le développement économique régional.

Université Memorial de Terre-Neuve

Round 1 Recipient

Intégrer un centre d’innovation sociale et d’entrepreneuriat social, un programme d’études supérieures et un incubateur; et étendre les partenariats et l’apprentissage par le service communautaire.