Perspectives sur la réconciliation: Leçons du secteur de l’éducation postsecondaire
Inspirés par les Appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, et dans le but d’apporter une contribution positive au sein des communautés qu’ils desservent, plus de 180 représentants et représentantes de collèges, universités, et instituts canadiens se sont réunis en août
2019 et 2020 dans le but de faire avancer la réconciliation.
C’est la réalisation grandissante que des leaders du milieu postsecondaire travaillent fort pour garder la réconciliation à l’avant-plan de leurs travaux, mais qu’apprendre les uns des autres pourrait venir renforcer ces travaux, et qu’il existe de nouvelles occasions de faire avancer la réconciliation qui n’ont pas encore été exploitées qui a donné naissance à ces rassemblements.
Dans ce rapport nous résumons les thèmes fondamentaux se rapportant à l’avancement de la réconciliation.
Nous examinons ensuite des activités et gestes précis pour que vous puissiez avoir un aperçu des travaux en cours, ainsi que des occasions d’approfondir les travaux.
Nous espérons que ces exemples tangibles seront inspirants, qu’ils provoqueront une réflexion et qu’ils catalyseront de nouvelles actions.