• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
L’inventaire des activités à vocation sociale 2019-01-09T19:53:12+00:00

Social Purpose in

Administration & Finance:

L’inventaire des activités à vocation sociale

Voici un inventaire des pratiques d’administration et de finance à vocation sociale que l’on retrouvait dans les établissements postsecondaires canadiens en date de 2018.

Nous avons créé cet inventaire pour illustrer les différentes façons dont les établissements intègrent l’innovation sociale et l’impact social dans le domaine administratif. Il se veut une ressource pour le personnel administratif qui souhaite mieux comprendre l’administration et la finance à vocation sociale, et trouver de nouvelles pratiques à adopter.

L’inventaire est un projet collaboratif de l’Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU) et de La fondation McConnell. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ici.

La plupart des pratiques détaillées dans l’inventaire ont été soumises par les établissements à la suite d’une demande émise par l’ACPAU et Collèges et instituts Canada (CICan) auprès de leurs membres. Certaines pratiques sont tirées du livre blanc du projet. Elles renvoient à des instruments précis.

Avertissement : La fondation McConnell et l’ACPAU n’expriment aucune opinion relativement aux pratiques, services et établissements présentés dans l’inventaire. L’information n’est présentée qu’à titre indicatif.

INITIATIVES ENTRE ÉTABLISSMENTS OU À L’ÉCHELLE D’UN DÉPARTEMENT

APPROVISIONNEMENT

INVESTISSEMENTS

EMBAUCHE ADMINISTRATIVE

IMMOBILIER

SOURCES DE FINANCEMENT

PLANIFICATION DES BUDGETS ET DES IMMOBILISATIONS

AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES

INSTALLATIONS

LOGEMENTS ÉTUDIANTS TEMPORAIREMENT INOCCUPÉS

TECHNOLOGIE

TERRAINS

SERVICES CULTURELS

SERVICES AUXILIAIRES