passer le menu principal passer le sous-menu

WEBINAIRE RECODE : Comment émerge l'innovation sociale dans les campus du Canada

Jeudi 11 février 2016, midi à 13 h (HAE)

Soyez des nôtres le jeudi 11 février pour une discussion en webinaire avec les codirecteurs de Scaled Purpose, Miles DePaul et Sean Campbell, qui présenteront les résultats du récent rapport émis par Scaled Purpose et l’Université Mount Royal : Where to Begin: How Social Innovation is Emerging Across Canadian Campuses. On y explore des modèles adoptés – ou en voie d’étude – par des universités en vue de bâtir une culture et un écosystème de l’innovation sociale sur leur campus et dans la collectivité.
James Stauch, directeur de l’Institute for Community Prosperity à Mount Royal, présentera Miles et Sean, qui discuteront de la façon dont les incubateurs universitaires et communautaires peuvent offrir du soutien à impact élevé aux étudiants et aux entrepreneurs sociaux. À partir de leurs recherches et d’entrevues réalisées avec des praticiens, ils présenteront constats et recommandations sur (1) les archétypes d’un campus de l’innovation sociale, (2) les avantages et les difficultés des divers services d’incubateurs, (3) les approches relatives au vocabulaire et aux objectifs, (4) des modèles de revenu et des mesures de soutien des étudiants et (5) l’intégration à la collectivité.
Pour participer, contactez-nous à info@re-code.ca et joignez-vous au webinaire par WebEx ici (code d’accès : 922 211 808; connexion audio : 1-855-749-4750).


Miles DePaul
Miles a acquis une expérience unique et approfondie de la planification stratégique, la collecte de fonds, l’entrepreneuriat social et la conception de programme à titre de cofondateur du Sustainability CoLab (un réseau national de villes qui promeut la viabilité des entreprises) et directeur du développement à la School for Social Entrepreneurs Ontario. Il détient un baccalauréat en commerce, une maîtrise en politiques publiques internationales et un diplôme d’enseignement supérieur en innovation sociale axé plus particulièrement sur la viabilité, les changements climatiques et les entreprises à vocation sociale.

La fin de semaine, Miles produit des films, des balados et des événements en direct dans le cadre de Brothers DePaul, une maison de production média de Toronto.
Sean Campbell
Sean a travaillé à titre de mentor en entrepreneuriat social et chef de programme à l’incubateur GreenHouse de l’Université de Waterloo; consultant en développement de programme pour la Fondation David Suzuki; et responsable de la recherche sur les politiques à Sustainable Waterloo Region. Sean détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et il termine une maîtrise d’études de l’environnement en gestion de la viabilité à l’Université de Waterloo. En 2015, Corporate Knights a nommé Sean dans le Top 30 des leaders de moins de 30 ans en matière de durabilité.

Sean adore faire de la montgolfière ou du vélo partout en ville.

Jan 28, 2016 | Étiquettes : , , , , , ,